La floraison des cerisiers en fleurs lors d’Hanami - crédit Mehdi-Media |
Le Parc Oriental de Maulévrier rouvre ses portes le samedi 12 mars pour une nouvelle saison avec comme premier grand évènement Hanami, durant 3 semaines.
Cette fête traditionnelle nippone consiste à admirer la beauté des cerisiers en fleurs, une expérience contemplative parmi tant d’autres au fil des saisons. C’est aussi le seul moment de l’année durant lequel les visiteurs sont autorisés à pique-niquer dans le parc afin de profiter pleinement de ce spectacle éphémère et poétique.
Parmi la dizaine d’évènements qui rythmeront la saison 2022, deux grandes nouveautés : une exposition Ikebana du 15 au 17 juillet et les 5 et 6 novembre « Kamiplay », le premier Cosplay au sein du parc.
Comme chaque année de mai à septembre, les promenades de nuit proposent de découvrir d’une tout autre manière ce jardin remarquable, qui reçoit chaque année plus de 155 000 visiteurs.
Crédit : Parc Oriental de Maulévrier |
« Au Parc Oriental de Maulévrier, la saison débute traditionnellement par Hanami, la fête des cerisiers en fleurs. Le public est invité à pique-niquer sous les cerisiers, comme cela se fait au Japon » indique Alain Caillé, le directeur du parc. Nouveauté pour cette nouvelle édition, l’artiste Etsuko Chida, joueuse de koto - un instrument traditionnel japonais – se produira à plusieurs reprises sur l’embarcadère en résonnance avec le lac, les dimanches après-midi 20, 27 mars et 3 avril. Cette nouvelle saison sera l’occasion également de proposer aux visiteurs de nouvelles journées d’animations. Ils découvriront également les derniers aménagements et les nouvelles plantations. « Plus que jamais, le Parc Oriental de Maulévrier constitue une expérience de dépaysement et de quiétude. Chaque endroit du parc invite à la contemplation et au ralentissement. Chaque saison offre ses propres floraisons et paysages et, à chaque visite, une atmosphère singulière ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire