Retrouvez-nous au Parc floral de Paris !

lundi 28 mars 2022

Esprit Bonsaï évolue et devient 100% bonsaï

 

Vous avez été très nombreux à répondre à l’enquête de lectorat que nous vous avons proposé fin 2021, et nous vous en remercions chaleureusement. Ces retours nous ont été précieux pour travailler sur le contenu du magazine et le faire évoluer selon les goûts et les exprimées.

 

La plupart des personnes ayant répondu à cette enquête pratiquent l’art du bonsaï depuis cinq ans au moins et estiment être d’un niveau moyen à confirmé. Sans surprise, les arbres de taille moyenne sont plébiscités, mais les arbres de petite taille ont aussi la côte.

Concernant les thèmes abordés dans le magazine, il est clair que les sujets sur les arts, les voyages, les clubs ou encore l’ikebana n’intéressent pas les lecteurs ! Il faut de la technique, du pratique ! Des explications, des mises en forme, de la culture, des conseils de professionnels, des astuces, du concret pour cultiver, soigner, former les arbres et les présenter.


Quelle sera la nouvelle couverture du magazine ?
 

Nous avons donc travaillé sur le sommaire pour aller dans ce sens, le faire évoluer et préparer un magazine 100 % bonsaï. C’est une évolution, et non une révolution que nous vous proposons, car bon nombre de rubriques donnent aussi satisfaction aux sondés.

Les rubriques destinées aux amateurs confirmés – Aller plus loin - gagnent quelques pages, et seront augmentées de quelques pages encore dans le numéro suivant. Les actualités gagnent aussi une page. Une rubrique Santé-Culture, deux fiches pratiques (l’une sur une espèce et l’autre sur une technique) sont créées.

Exit l’ikebana, qui accompagnait pourtant le bonsaï depuis le début, les voyages, les arts et la rubrique clubs.

Et toujours au prix de 9,80 € le magazine, malgré la hausse du prix du papier ! 

Au fil des mois et des articles, nous serons attentifs aux attentes que vous avez exprimées et nous les gardons en tête.

 


 

Écrivez-nous pour nous dire comment vous accueillez cette nouvelle formule.

Rendez-vous dans votre boîte à lettres à partir d’aujourd’hui, en kiosque à compter du 31 mars, ou sur notre site Internet pour découvrir votre nouveau magazine !

 Esprit Bonsai 117

www.esprit-bonsai.com

 

Bonne découverte et bonne lecture !

 



 

Michèle Corbihan, rédactrice en chef

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire