Esprit Bonsaï vous réserve une surprise de taille pour son 100ème numéro

vendredi 2 mai 2014

Les Floralies à Nantes

De l'ikebana Sogetsu aux Floralies de Nantes, du 8 au 18 mai

Les Floralies internationales de Nantes dont le thème général est " Bouquet d'Art " ou le voyage poétique à travers les Arts, se tiendront du 8 au 18 mai 2014 parc des expositions de la Beaujoire pour sa 11e édition. L'ikebana Sogetsu, outre kl'art floral occidental et d'autres écoles japonaises, y sera présente avec l'association Asphodele.

L’art floral sous le nom de Art floral 44 disposera dans le hall 3 « Galerie d’art » l’espace « Sculpture " de 250m2 tout de blanc vêtu. Il est prévu un îlot central avec une très grande décoration, les autres compositions prendront place autour de la salle, en partie de l'ikebana Sogetsu de l’association Asphodèle dont ce sera la sixième participation, et en partie art floral occidental des associations Asphodèle et Floramy.
Les compositions seront en place avant le concours général, dont le jury passera le mercredi 7 mai, et resteront en état de fraîcheur jusqu’au lundi 19 mai, jour de fermeture des Floralies.
Un espace information sera réservé aux clubs au sous-sol du Grand palais.
Les compositions de l’art floral occidental seront de grande taille, de 1,20m à 2m ; l’ikebana sera de taille plus modeste et essentiellement moderne pour suivre le thème de la sculpture.
Le visiteur qui entrera dans cet espace pénètrera dans une galerie d’art contemporain, et les artistes de l'art floral auront tous à cœur de présenter du « grand art » avec leurs végétaux.

Les Floralies sont ouvertes le jeudi 8 mai de 10h à 21h et chaque jour jusqu'au 18 mai.
Pour l'achat des billets et l'organisation d'une visite s'adresser au Comité des floralies
Asphodèle : soasic.lefranc@orange.fr
www.artfloralasphodele
Floramy : floramy44@gmail.com
www.floramy.artfloral44
Comité des Floralies : accueil@comite-des-floralies.com www..comite-des-floralies.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire