Esprit Bonsaï vous réserve une surprise de taille pour son 100ème numéro

mercredi 3 août 2016

Salon national du bonsaï

Le salon national du bonsaï de Maulévrier, Maine-et-Loire, propose chaque année une exposition d’une cinquantaine d’arbres français de qualité sélectionnés avec soin par les organisateurs, le Parc oriental de Maulévrier. 

Ce salon se tiendra les 10 et 11 septembre 2016. L’objectif premier est de promouvoir l’art du bonsaï en donnant à tous les passionnés la possibilité de participer à un événement de qualité dans le cadre exceptionnel du parc.

L’invité d’honneur de cette édition sera Alexandre Escudero, spécialiste dans l'art de la présentation (le « kazari » en japonais) et passionné des shohin (arbres de moins de 21 cm). Il présentera de nombreux arbres de sa collection dont certains encore jamais vus en France. Il sera aussi présent avec son École Bonsaï-Do, « la voie du bonsaï », et animera le salon national tout le week-end.

Le maître japonais Hiroyoshi Yamaji sera un invité d’exception pour ce salon. Artiste professionnel japonais de bonsaï, producteur et exportateur, il est le propriétaire en deuxième génération du jardin Yamaji Sanshoen Garden, situé à Takamatsu. M. Yamaji est diplômé de Kansai Gaidai Junior Collège et anime régulièrement des ateliers en France, en Europe et aux États-Unis. Il encadrera et animera des ateliers durant le week-end.

Au programme du week-end : conférence sur le kazari, par Alexandre Escudero, démonstration sur un bonsaï par les membres de l’Union du bonsaï français, démonstration de taille de pierre et création d’une lanterne japonaise par Olivier Dupé, démonstration d’ishitzuki et visite commentée de l’exposition.


Parc Oriental - Route de Mauléon
49360 Maulévrier

Plus d'information sur : www.parc-oriental.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire