Esprit Bonsaï vous réserve une surprise de taille pour son 100ème numéro

vendredi 26 septembre 2014

Marcel Vrignaud participera aux 120 ans de l’école d’ikebana Ohara

Marcel Vrignaud, grand maître de l’école d’ikebana Ohara participera aux festivités du 120e anniversaire de l’école Ohara au Japon.

Marcel Vrignaud est fondateur du chapitre
d'ikebana Ohara en France et grand maître de l'école.
L’école d’ikebana Ohara fêtera en 2015 l'anniversaire des 120 ans de sa création par son fondateur Unshin Ohara. Pour l’occasion, une grande exposition de compositions d’ikebana investira les locaux du magasin Takashimaya Ginza à Tokyo, Japon, utilisé traditionnellement pour ce genre de manifestation.
Plus de 200 des plus grands maîtres d’ikebana de l’école Ohara exerçant au Japon participeront à cet évènement exceptionnel en deux sessions distinctes :
• du 25 au 27 février,
• du 1er au 3 mars.

Deux expositions dans les locaux du magasin
Takashimaya Ginza à Tokyo célébreront
les 120 ans de l'école d'ikebana Ohara.

Ce serait une occasion unique pour les passionnés d'ikebana d’aller au Pays du Soleil Levant afin de se rendre compte de l'importance et de l'ampleur des créations et des réalisations sur place.
Vous y découvrirez les nouvelles tendances de l’école bien sûr. Mais surtout, vous pourrez admirer des réalisations et des ensembles de très grande taille, impossibles à confectionner en dehors du Japon et qui nécessitant la participation de plusieurs dizaines de professeurs, d'assistants et une longue préparation pour réunir les matériaux et les végétaux nécessaires.
Pour les deux sessions, seulement 10 maîtres enseignant en dehors du Japon ont été choisis par le Iemoto Hiroki Ohara (4 pour les USA, 1 pour l'Inde, 1 pour Taiwan, 1 pour l'Italie, 1 pour la Suisse et 2 pour la France) Marcel Vrignaud présentera une composition au cours de la première session, en février donc. C'est la troisième fois que lui revient cet honneur, la dernière date de mars 2006 à l'occasion du 111e anniversaire de l'École.

Le jeune Iemoto Hiroki Ohara
en compagnie de Marcel Vrignaud.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire