mercredi 29 juillet 2020

Animations d'été au Parc Oriental de Maulévrier (49) : le plus grand jardin japonais d’Europe

Crédit photo : Parc Oriental de Maulévrier - Vincent Ripaud


Le parc sera à l’honneur le 2 août dans l’émission « Les 100 lieux qu'il faut voir »

Le dimanche 2 août dans l’émission « Les 100 lieux qu'il faut voir » diffusée à 20h50 sur France 5, l’émission évoquera les sites majeurs du Val-de-Loire, dont Amboise, Chambord, Fontevraud et le Parc Oriental.

A venir : « Les peintres au jardin » le 2 août et le Salon national du Bonsaï les 12 et 13 septembre


 

Durant l’été, outre les nocturnes qui se déroulent deux à trois soirs par semaine, d’autres animations ont été maintenues. « Les peintres au jardin » auront lieu le dimanche 2 août. Des artistes s’installent dans le parc et permettent aux visiteurs d’avoir un nouveau regard sur le jardin à travers les œuvres effectuées. Le Salon national du Bonsaï aura lieu quant à lui les 12 et 13 septembre. Cette exposition de plus de cinquante bonsaïs sélectionnés, avec la présence d’exposants professionnels, font de cet événement une des plus grandes expositions de bonsaï en France. Les informations pratiques sont à retrouver sur le site Internet du parc : www.parc-oriental.com

 

Le jardin de nuit : des promenades musicales et poétiques de juillet à septembre


 

A partir du 1er juillet et jusqu’en septembre, le parc propose des promenades musicales et poétiques de nuit dans le jardin. Le promeneur est invité à apprécier le parc avec un autre regard, d’autres impressions. Une promenade libre et rythmée par les séquences autour du lac, qui débute à la tombée de la nuit et petit à petit distille son ambiance de mystère et de magie. Le visiteur découvre lors de sa promenade des mises en scène de contes issus de la tradition japonaise et réécrits spécialement pour les nocturnes. Le promeneur va ainsi de légende en légende, à son rythme, à son envie, éclairé de son lampion. En 2019, près de 10 000 visiteurs ont découvert le parc de nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire