lundi 22 juin 2020

Edition maintenue pour le Festival international de jardins Hortillonnages Amiens : 14 juillet - 18 octobre 2020

Un voyage artistique & paysager au cœur des Hortillonnages d’Amiens : une échappée belle esthétique & poétique

Une 11e édition sous le signe du changement climatique et du manger sain

Le Festival des Hortillonnages est aujourd'hui un parcours ponctué d’une cinquantaine de jardins et d'installations imaginés et produits par de jeunes artistes - paysagistes, architectes et plasticiens.

Disposés sur des îlots, les jardins et les installations plastiques du Festival international de jardins | Hortillonnages Amiens forment un parcours poétique qui invite le public et les habitants à poser un regard décalé, drôle ou critique, mais toujours inédit, sur cet environnement complexe, son histoire et son devenir. C’est aussi une découverte en itinérance douce qui permet de questionner les liens entre nature, culture, agriculture et patrimoine en regard des nombreuses incidences provoquées par le changement climatique.

C’est aussi une découverte qui permet de questionner les liens entre nature, culture, agriculture et patrimoine en regard des nombreuses incidences provoquées par le changement climatique.

Les artistes et paysagistes sont déjà présents sur le terrain, et œuvrent pour que tout soit prêt le 14 juillet !

À partir de 2020, le Festival s’ouvre également aux étudiants des écoles d’arts, du paysage et d’architecture. Des partenariats se mettent en place avec les universités et les écoles d’Amiens, de Lille, de Marrakech et d’Édimbourg. Cette première année, trois œuvres sont réalisées par des étudiants de l’UFR des Arts de l’Université Picardie Jules Verne accompagnés par leurs enseignants.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire