jeudi 26 mars 2020

Jour de confinement 10


Jardin du temple Jodai-ji-Sakawa,
sur l'île de Shikoku, Japon.

Bonjour à tous

Nous pouvons encore compter les jours depuis le début du confinement dû au coronavirus SAS CoV2, mais bientôt, nous compterons les semaines, et bienheureusement, nous nous arrêterons là, avant d'avoir à compter les mois...

Nous avons la chance d'être bien occupés chez LR Presse, chacun chez soi, en télétravail, hormis Alan (au commercial pour recevoir vos appels) et Patrick, qui expédie les commandes de magazines, livres et matériels divers. Car LR Presse, c'est du bonsaï, mais aussi beaucoup de trains... Les petits et les grands.
Première réunion en visioconférence cette semaine pour se soutenir, garder le lien... Tout le monde va bien. Pour certains de mes collègues rédacteurs en chef, ce confinement ne change pas grand chose dans le quotidien professionnel, puisqu'ils étaient déjà en télétravail. Pour le reste, c'est autre chose...

Plus que d'habitude, nous cherchons comment vous apporter notre soutien, comment être auprès de vous dans ces moments particuliers. Nous relayons des informations des uns et des autres sur notre page Facebook, nous vous offrons des photos de bonsaï, de lieux qui pourraient vous intéresser, comme le parc Ritsurin de Takamatsu, au Japon. Et nous vous offrons, une fois par semaine, des articles à lire, ou à relire, extraits d'anciens numéros du magazine. D'ailleurs, si vous avez des envies, n'hésitez pas à nous écrire !
Nous préparons de même des publications sur Instagram ! À découvrir très vite, en début de semaine prochaine, le temps de l'alimenter un peu pour vous faire rêver.

Prenez soin de vous !

Michèle Corbihan

Dans le jardin de Koji Hiramatsu, professionneldu bonsaï à Takamatsu,
sur l'île de Shikoku, Japon.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire