Découvrez les nouveautés incontournables signées Esprit Bonsaï

vendredi 6 septembre 2019

Solita Rosade, une grande figure du bonsaï International, s'en est allée

Solita Rosade et François Jeker
à Cap Town. Photo Betty Jeker.

Solita Rosade s'en est allée
Nous venons d’apprendre le départ de Solita Rosade. Certains d’entre vous ont eu l’occasion de la rencontrer lors de sa venue avec son mari Chase pour deux éditions de « Bonsaï Euro Top 30 ».
C’était d’abord une très belle personne. Elle a eu à subir de terribles épreuves au cours de sa vie, mais elle a toujours eu la force, la détermination, le courage de se relever et de se battre. Elle était lumineuse, attentive, fidèle en amitié et … très drôle.
Son amitié pour Betty et moi a été à la fois un honneur, mais aussi un bonheur inattendu. Nous avons passé de merveilleux moments ensemble.
C’était ensuite quelqu’un qui a beaucoup œuvré pour le bonsaï dans le monde. D’abord dans son pays natal, la Colombie, puis dans toute l’Amérique latine, puis enfin dans le monde entier. Elle a été présidente de nombreuses institutions internationales de bonsaï, était une amie très proche de John Naka dont elle entretenait inlassablement la mémoire. Elle a mis le pied à l’étrier de nombreux jeunes inconnus qui sont aujourd’hui des célébrités reconnues.
Elle va laisser un grand vide, pour son mari, sa famille, ses amis mais aussi pour le monde du bonsaï qui lui doit beaucoup.
François Jeker

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire