Esprit Bonsaï vous réserve une surprise de taille pour son 100ème numéro

vendredi 30 août 2019

Une nouvelle vie pour le Jardin Botanique des Montagnes Noires


Voici un beau projet que vous présente André Cozic du Jardin Botanique des Montagnes Noires situé en Bretagne dans le Finistère :


Madame, Monsieur,
Le Jardin Botanique des Montagnes Noires après un bon quart de siècle au service des conifères et autres végétaux, est à un tournant de sa vie. 
Nous vivons une période dans laquelle le "bien être humain" est en haut de l'affiche. Nous pourrions imaginer sur les 6000m2 de terrain à bâtir une structure d’accueil pour exercer, à plein temps, temps partielle ( journée, 1/2 journée...), différentes disciplines comme le yoga, qi-gong, shiatsu ( en salle ou dans le parc), massage ayurvédique, la pédagogie perceptive, CPA (communication profonde accompagnée), méditation accompagnée et ateliers créatifs, ateliers de phytothérapie et aromathérapie, des ateliers "parler pour que les enfants écoutent", des ateliers de type forest school, sans oublier les soins énergétiques à nos amis les animaux , les ateliers bonsaï, la liste est très longue et très variée.
Si le domaine appartient à une SCI il nous faudra trouver une structure de gestion , association , fondation et bien entendu des fonds pour la réalisation du bâtiment.
Le Jardin Botanique des Montagnes Noires a besoin de vous, de toutes vos compétences et de toutes vos idées, 
Merci par avance et bonne santé à tous, 
Botaniquement vôtre, André COZIC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire