Découvrez les nouveautés incontournables signées Esprit Bonsaï

mercredi 3 juillet 2019

Insolite, des ananas 100% Breizh et bios au Tropical Parc !


Dès la fin juillet, tous les jours à 14h00 sur le parc : dégustation gratuite des ananas bretons

A Saint Jacut-les-Pins, dans le Morbihan, le Tropical Parc bénéficie d’un micro climat qui explique l’exubérance de la végétation et la poussée de fruits exotiques tels que : ananas, bananes, cannes à sucre, café, cannelle, poivre rose !

Récolte et dégustation gratuite des ananas bretons pour les visiteurs  :
140 plants d’ananas murissent à Tropical Parc Les ananas plantés poussent à vue d’œil, de couleur verte, ils deviennent roses puis orangés ! D’environ 8 cm de diamètre, sur 10-12 cm de hauteur, les ananas Bretons pèsent chacun 500 à 800 gr. Deux variétés : les gros ananas (ananas champaca) et les petits ananas (ananas candida). Ils seront à point pour la dégustation fin juillet. D’un parfum délicat, ils sont très sucrés : un régal 100% bio ! 
Un Jardin extraordinaire Cannes à sucre, café, cannelle se plaisent sous le climat Breton ! Qui l’eut cru ? 
Dès le mois de juin, les fruits et les épices des 4 coins du monde, les plus inattendus s’épanouissent dans les massifs du Tropical Parc sous le regard étonné des visiteurs. Les régimes de bananes de 40-50 pièces foisonnent le long des larges feuilles des bananiers. Pieds de cannes à sucre, café avec ses fruits, cacao, cannelle, vanille, poivre rose, piment s’exhibent à volonté.

Et aussi des centaines de plantes tropicales en pleine terre : Guzmania, anthurium, virésa, bougainvilliers, baobabs d’Australie….



Tropical Parc est un jardin extraordinaire, fruit de l’imagination et de la passion d’une famille bretonne les Gicquel. Créé de toutes pièces il y a 30 ans sur une terre agricole. Ici tout est exubérance, profusion de couleurs. Les plantes, les fleurs, les oiseaux, les mammifères, les œuvres d’art asiatiques et la musique sont en symbiose Tropical Parc c’est 7 jardins exotiques : indonésien, thaïlandais, mexicain, australien, africain, jurassique et Jardin Chinois nouveauté 2019. 500 bananiers, 18 dinosaures animés, 80 statues asiatiques, 480 perroquets, des milliers de plantes, 1 000 m2 de volières géantes, 3 serres tropicales… et 100 000 visiteurs par an.

Infos pratique :
Ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 19h jusqu’au 3 novembre 2019
TROPICAL PARC – Laugarel 56220 SAINT JACUT LES PINS Tel : 02 99 71 91 98 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire