Découvrez les nouveautés incontournables signées Esprit Bonsaï

mardi 2 avril 2019

Sortie du film « LES ARBRES REMARQUABLES, UN PATRIMOINE À PROTÉGER » le 3 avril 2019


Sortie du film « LES ARBRES REMARQUABLES, UN PATRIMOINE À PROTÉGER »
Coproduit par A.R.B.R.E.S et les éditions MUSEO le 3 avril 2019

Ce documentaire offre au spectateur un surprenant tour de France (et des DomTom) des arbres remarquables : vieux, insolites, reconnus, historiques ou faisant appel à une légende ou tout simplement un coup de cœur !

Ce film est une contribution à la reconnaissance des arbres remarquables comme patrimoine national, ouvrant la voie à une législation protégeant efficacement les arbres. La démarche de l'association pour obtenir ce statut légal des arbres remarquables a reçu le soutien de personnalités éminentes comme Alain Baraton, Denis Cheissoux, Delphine Batho, Béatrice Rizzo, Yann Wehrling et Francis Hallé.


 

Deux journées marqueront cette sortie nationale :

  • Le jeudi 4 avril, le film sera présenté à la presse en avant-première à l'Assemblée nationale à 18h30 grâce au soutien de Delphine Batho, Députée
 
  • Le vendredi 5 avril, il sera présenté au public à Paris  11h30 au cinéma Reflet Médicis à Paris (réservation indispensable).
L'après-midi un colloque consacré à la préservation des arbres remarquables et, à l'adoption d'une
« Déclaration des Droits de l'Arbre »
sera organisé  à l'Assemblée Nationale (14h30 à 17h30) avec Delphine Batho, Georges Feterman et plusieurs personnalités qui débattront pour faire avancer la protection des arbres.

Les deux événements sont accessibles sur inscription et dans la limite des places disponibles auprès de l'association A.R.B.R.E.S : www.arbres.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire