Découvrez les nouveautés incontournables signées Esprit Bonsaï

mercredi 3 janvier 2018

[EXPO] 4e édition du Trophée des Clubs les 26 et 27 mai 2018 à Genève


Le Bonsaï Club du Léman vous invite à la 4e édition du Trophée des Clubs les 26 et 27 mai 2018 à la salle du Bois Gourmand de Veyrier (Genève).

Le trophée des clubs

Durant tout le week-end du 26 et 27 mai 2018, le Bonsaï Club du Léman organise le Trophée des Clubs, une exposition dédiée aux bonsaï et à l'ikebana. Il s'agit d'un moment de rencontre et d'échange fort apprécié qui célébrera sa 4e édition. Depuis 2009, ce concept unique en Europe ne cesse de plaire et d'attirer chaque année un public toujours plus large.

Arts zen, le Bonsaï et l'Ikebana sont une invitation à la contemplation, à l'humilité et au contact de la nature. Le Trophée des Clubs a donc pour but de favoriser la réflexion et le travail en équipe autour de l'équilibre et de l'harmonie entre les arbres. Pour l'occasion, une dizaine de clubs sont invités et chacun proposera 7 arbres, sélectionnés selon un thème librement choisi. Sera ainsi récompensée non pas la performance individuelle mais la prestation de l'ensemble d'un club. Le jury composé d'Alain Arnaud, Francisco Feirrera & Jean-Marc Defferrard remettra au club gagnant un chèque de 1000 CHF-. Le Bonsai Club du Léman complétera cette exposition avec une vingtaine d'arbres sélectionnés parmi ses membres. Un événement qui rassemble un nombre important de clubs européens mais aussi des professionnels du Bonsaï. Autour des exposants seront également organisées des animations et des conférences.

Le programme

La 4e édition du Trophée du Club se déroulera le samedi 26 mai de 10h00 à 18h00 et le dimanche 27 mai de 9h00 à 17h00. Le prix de l'entrée est fixé à 7 CHF la journée ou 12 CHF les deux jours. Ce sera l'occasion d'assister à une démonstration de mise en forme sur un arbre brut, réalisée par Alain Arnaud le samedi (et le dimanche si nécessaire).

Des visites commentées de l'exposition seront également réalisées par Francisco Feirrera et Jean-Marc Defferrard, le samedi et le dimanche. Enfin, la tant attendue remise du trophée et du prix au club vainqueur se fera le samedi soir en présence des 3 juges.

Pour plus d'infos et proposer votre candidature : https://www.facebook.com/TropheeDesClubs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire