Découvrez les nouveautés incontournables signées Esprit Bonsaï

vendredi 22 septembre 2017

Ce dimanche 24/09 : "Les Samouraïs fêtent l'automne" au Musée des Arts asiatiques de Nice (06)


De nombreuses animations vous attendent tout l’après-midi et notamment démonstration de bonsaï par le Bonsaï Club de Monaco qui présentera différentes essences de bonsaï et répondra à vos questions, il y aura également une démonstration d'art floral Ikebana.

L’automne est une saison particulière au Japon, empreinte de poésie et de couleurs. Les Japonais ont coutume d’aller à  « la chasse aux feuilles d’automne », Momijigari, pour apprécier la beauté des feuilles de l’érable ou du gingko, qui se parent de mille nuances de rouge et de jaune.

Pour célébrer l’automne, le Musée départemental des Arts asiatiques de Nice organise un événement sur le thème «  Les samouraïs fêtent l’automne ». Comme ces farouches guerriers qui ont su combiner les valeurs  du bu (martial) et du bun (art), présentées dans l’exposition actuelle « Samouraï, de la guerre à la voie des arts », venez découvrir des traditions parfois ancestrales à travers de nombreuses démonstrations et ateliers. Un spectacle de musiques et de chants japonais sur le thème de l’automne clôturera la journée.

Plus d'infos : http://www.arts-asiatiques.com/fr/accueil/actualite/actualite/?actu_id=69

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire