Esprit Bonsaï vous réserve une surprise de taille pour son 100ème numéro

mercredi 27 mai 2015

EXPO >> Ikebana, art floral japonais - Nantes - 30 mai/1er juin 2015

Ce week-end, la Ville de Nantes nous propose, l’exposition « Ikebana, art floral japonais » présentée par l’association Ikebana Ohara « study group West ». Rendez-vous du samedi 30 mai au lundi 1er juin à la Maison de l’Erdre sur l’Île de Versailles.

L’exposition a pour but de mettre en valeur les végétaux des jardins nantais sous forme de compositions originales. Les branches et les fleurs utilisées proviennent en intégralité des différents parcs de la Ville. Les visiteurs y retrouveront par exemple des Iris Kaempferi (variété d’iris japonais) du parc de la Roseraie, des magnolias ainsi que des feuilles de lotus du parc du Grand Blottereau, assemblés dans des compositions travaillées. L’exposition présente des représentations de paysages, des quatre saisons, mais également des vanneries japonaises.

L'association Ikebana Ohara « study group West » a été nommée en 2009 « centre de référence » par le Japon pour la qualité de son enseignement de l’IKEBANA, et est aujourd’hui l’une des 9 écoles reconnues en France.

Infos pratiques :

Maison de l’Erdre
Ile de Versailles

Horaires d’ouverture :
  • Les lundis, jeudis et vendredis de 13h30 à 18h15
  • Les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés de 9h30 à 12h15 et de 14h15 à 18h15
Entrée libre. Tout public.

Accès : Tramway ligne 2 - arrêt Saint-Mihiel ou Motte Rouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire