Découvrez les nouveautés incontournables signées Esprit Bonsaï

jeudi 6 novembre 2014

FESTIVAL >> 15-16 novembre 2014 : 28e édition du Japan Culture Festival à Colmar

Le « Japan Culture Festival » revient à Colmar pour la deuxième fois depuis la création du festival avec plus de 100 artistes venus du Japon pour présenter la culture japonaise sous toutes ses facettes !

Cet évènement est organisé chaque année par le NHK Culture Center partout dans le monde. Une centaine de personnes, réparties en près de 20 associations présentent la culture japonaise sous tous ses aspects au travers d’expositions, de démonstrations et de représentations menées de front par des professeurs maîtres de leur discipline tantôt moderne, tantôt traditionnelle.

Dans la salle des expositions seront présentées les authentiques techniques de la cérémonie du thé style « Urasenke », des démonstrations de confection de masques de No, l’art de l’origami, celui du « Bonseki » (création de paysage sur plateau) et bien d’autres arts artisanaux divers et variés. Vous pourrez assister à une exposition de calligraphie, mais également vous y essayer auprès de professeurs lors d’ateliers dédiés. Sur scène se produiront des chorales et des joueurs de flûte à bec locaux afin de « créer un spectacle symbolisant les relations franco-japonaises ». Venez nombreux pour participer à une foule d’autres activités telles que les danse des fêtes japonaises, un défilé de mode, des danses du folklore japonais et un concert de mandoline.

Informations pratiques :


Koïfhus : Samedi de 10h30 à 18h et dimanche de 10h à 17h

Durant 2 jours : expositions des arts et des métiers traditionnels, démonstrations et confections d'objets

Samedi à 20h30 Salle des catherinettes :

Soirée spectacle : danses de fête et folklore japonais, défilé de mode, concert de mandoline, chorale

Tarif : Gratuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire