Découvrez les nouveautés incontournables signées Esprit Bonsaï

jeudi 27 novembre 2014

EXPO >> jusqu'au 11 janvier 2015 : "Le Japon au fil des saisons" - "Japan with the passing seasons" à Paris


A une époque où les problèmes environnementaux sont au centre des préoccupations, voici une exposition qui montre les liens affectifs et profonds qui unissent les Japonais à la Nature. Figurant des végétaux, des animaux et des paysages dont les thèmes sont liés à une saison ou à un mois de  l'année, ces oeuvres témoignent toutes de cette sensibilité particulière des Japonais face à la nature.
Toutes sont issues de la collection de Betsy et Robert Feinberg. Certaines ont été exposées au Metropolitan Museum de New York, d'autres n'ont jamais été montrées au public, y compris des Japonais.

L'exposition "Le Japon au fil des saisons" présente les oeuvres des artistes des mouvements sinisants de l'Ecole NANGA (Peintres des lettrés mélangeant styles japonais et chinois), réalistes de Maruyama-Shijô et décoratifs de l'école RIMPA (Thèmes classiques présentés sous une forme audacieuse et richement décorative) sur différents supports : rouleaux verticaux, horizontaux et paravents. Les oeuvres des plus grands noms de la peinture japonaise participent à cette exposition exceptionnelle : Ike no Taiga, Tani Bunchô, Maruyama Okyô, Sakai Hôitsu.
Une exposition à ne pas manquer, surtout pour les ikébanistes les plus exigeants et les plus authentiques qui souhaitent retrouver les racines du Bunjin Bana et du Rimpa Cho.

Grues. Kiitsu Suzuki.

Nihonga. Mochizuki Gyokusen "La lune au fil des saisons"

 Rimpa. Sôri Tawaraya "Erables en Automne"

Infos pratiques :
Musée Cernushi 
7, avenue Vélasquez    75008 Paris
Jusqu'au 11 Janvier 2015, de 10 h. à 18 h. du mardi au dimanche inclus.
www.cernuschi.paris.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire